Sunday, June 16, 2024
HomeConseils pour choisir le bon atelier d'enregistrement

Conseils pour choisir le bon atelier d’enregistrement

  1. Jetez un coup d’œil à l’équipement (mais ne pensez pas au buzz !)

La majorité des sites Web des ateliers révèlent leur équipement, avec une liste de matériel. Il y a une raison à cela ! Pour un producteur avisé, il peut être essentiel de savoir quel équipement est disponible. Le coût de la location de préamplis, de compresseurs ou de microphones supplémentaires aura certainement une incidence sur le coût de la tâche. Trouver un atelier bien équipé peut maintenir ces frais de location à un niveau plus bas. Toutefois, un studio entièrement équipé a investi encore plus d’argent dans le matériel, de sorte que ses prix seront certainement plus élevés. Consultez également ce Local de pratique pour musiciens Terrebonne.

  1. Jetez un coup d’œil à La région

Si vous vous préparez à suivre une batterie, vous aurez l’intention de voir l’espace réservé à la batterie. Si le propriétaire a investi de l’argent pour construire un centre, il est à espérer qu’il a construit un espace batterie/principal décent. Je rechercherais une excellente réverbération (environ 1,5 à 2 secondes pour atteindre le silence) ainsi que des plafonds hauts.

  1. Vérifiez le gars (ou la dame !)

Même s’il peut être agréable de collaborer avec un jeune qui aime votre musique, et s’il est possible qu’il facture un faible taux horaire, préparez-vous à investir beaucoup plus de temps pour obtenir des bruits, ainsi que beaucoup plus de temps pendant le mixage. D’un autre côté, si vous faites appel à un homme plus âgé qui a beaucoup d’expérience, mais qui n’est pas vraiment intéressé par ce que vous faites, vous risquez d’obtenir un produit qui ne correspond pas à vos attentes.

  1. Examinez l’ambiance

Si vous recherchez des studios d’enregistrement, essayez de les visiter personnellement si possible. Voyez comment est l’endroit, ce qu’il sent. A-t-il l’air d’un endroit où vous pouvez être à l’aise ? Ont-ils des toilettes bien rangées ? Une cuisine ? Un salon où les membres du groupe peuvent se rafraîchir pendant que votre chanteur enregistre ses composantes ? Et un parking pour les voitures ? L’ambiance de l’endroit déterminera certainement, en plus du concepteur, votre niveau de confort, ce qui a un impact sur vos performances. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, prévoyez de passer un peu plus de temps à faire du travelling, quelques prises supplémentaires pour vous réchauffer, etc. Gardez à l’esprit que la construction et la préservation d’un excellent espace vous coûtent cher et que les prix le reflètent.

  1. Offrent-ils une garantie ?

D’après ce que j’ai vu, peu d’ateliers offrent des garanties de remboursement, mais cela vaut la peine de demander. Cliquez ici pour plus d’informations Local pratique musique Mascouche.

Most Popular