Nettoyer sa maison est généralement la technique la plus simple pour garder son environnement propre. Mais le nettoyage régulier de votre maison ne contribue que très peu à assainir l’air que vous respirez. La pollution atmosphérique généralisée est un problème majeur dans le monde. Un environnement propre ne peut pas garantir que l’air qui s’y trouve est propre et sans danger pour la santé. Les résidences apparemment propres sont remplies de contaminants, de moisissures, de poussière et de tout autre type de fragments. La qualité de l’air intérieur est encore pire que celle de l’air extérieur. L’air contiendra des irritants qui provoqueront certainement des allergies. Outre les réactions allergiques, l’air contaminé peut engendrer d’autres problèmes de santé et de bien-être, tels que des problèmes respiratoires.
Dans ce souci de protection de votre santé et de votre famille, l’acheter purificateur d’air pour maison est un très bon investissement financier. C’est la meilleure façon de créer une atmosphère non contaminée et non allergène dans votre maison. Néanmoins, découvrir le purificateur le plus basique peut être une tâche difficile. Il existe de nombreux styles, conceptions, dimensions, exigences et coûts dans les magasins, ce qui peut rendre la tâche encore plus frustrante.
Pour vous aider à trouver le purificateur d’air professionnel certifié à vendre le plus approprié pour votre maison, vous aimeriez penser à des variables particulières. Voici plusieurs informations avec lesquelles vous aimeriez voyager pour trouver le plus efficace.
Réactions allergiques. Si votre objectif principal en l’achetant est de prévenir les allergies, vous voulez choisir celui qui est construit avec un filtre HEPA. En fonction de la période ou de l’environnement, il existe différents allergènes qui vont certainement déclencher des attaques allergiques. Les irritants les plus courants sont les termites, les pollens de plantes, les squames des animaux domestiques et les spores de moisissure. Si vous avez un ami qui souffre continuellement de réactions allergiques et d’asthme bronchique, vous pouvez l’équiper de filtres HEPA. Un purificateur d’air équipé d’un filtre HEPA capturera 99,97 % des petites particules. Il filtrera les allergènes les plus courants à partir de 0,3 micron.
Les odeurs nuisibles. Normalement, les allergies sont déclenchées par des odeurs nocives provenant de substances toxiques et de produits chimiques. Les produits chimiques et les divers gaz toxiques peuvent être très irritants pour les personnes fragiles, notamment celles souffrant d’allergies et d’asthme. Il est muni d’un filtre HEPA qui ne fera pas le travail d’élimination de ces odeurs toxiques. Vous devez rechercher un purificateur d’air dont le filtre à charbon est activé pour absorber les gaz et les fumées toxiques.
Dimension. Vous devez évaluer la surface ou la taille de l’endroit où vous pouvez placer votre purificateur d’air. Vous devez parler avec un vendeur du magasin pour comprendre quels sont les purificateurs d’air conseillés qui conviennent au type et à la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez en placer un. En général, les professionnels suggèrent un prix CADR qui fournit 4 changements d’air par heure, spécifiquement pour les familles qui ont des réactions allergiques ainsi que de l’asthme bronchique.
Le fonctionnement et le style. Vous voulez choisir une marque qui est de première qualité. Certains purificateurs d’air sont trop bruyants lorsqu’ils sont allumés. Choisissez-en un qui ne produit pas trop de bruit. Le design doit également être assorti à la décoration de votre maison.
Le plan de dépenses. Lorsque vous achetez des purificateurs d’air, vous en aurez certainement pour votre argent. Les collections les moins coûteuses sont celles qui sont de première qualité. Achetez un purificateur d’air qui offre des capacités de purification de l’air puissantes, fiables et complètes.